fbpx

Comment écrire un E-Book que vos prospects vont (enfin) lire !

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Marre de créer des contenus pour attirer des prospects qualifiés ?
Frustré de ne pas savoir ce qu'en ont pensé tes lecteurs ?
Non l'E-Book n'est pas mort, il a juste évolué comme toute chose en ce monde
 
Voici donc un article qui va vous permettre de maîtriser les bases de la rédaction d'un E-Book

 

Le but d'un E-Book :

Il est important de comprendre que lorsque vous proposez un E-Book  à votre audience, le seul but est de vous permettre de capturer les adresses e-mail de votre audience afin de les transformer en prospects hyper qualifiés. Cela passe par le ciblage d'une audience précise et le fait d'aborder une problématique précise que rencontre vos futurs client idéaux. Le but est de proposer un contenu, non pas quantitatif de par le nombre de pages, mais de démontrer votre capacité à résoudre de manière simple et efficace, le problème que votre audience rencontre et que vous pouvez en tant qu'expert, solutionner.

 

 

 

Trouver l'équilibre :

Ce qui est important de garder à l'esprit avant de vous lancer dans la création de votre E-Book, c'est la notion d'équilibre. Il faut un juste milieu entre un E-Book qui n'apporte aucune valeur à votre nouveau prospect, parce que son contenu ne répond pas à sa recherche de solution, et un E-Book qui sera d'une telle qualité, que votre prospect trouvera les réponses à son problème et donc n'aura pas besoin de votre aide pour aller de sa situation de douleur, de son point de pression vers sa situation idéale. Ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est cet équilibre qui va être déterminant pour la suite.
 
  • Un E-Book sans valeur vous fera perdre votre prospect et il ne consommera ni vos contenus suivants (e-mails, vidéos, fiches d'implémentation...) et ne prendra même pas le temps de se désabonner de vos contenus.
  • Un E-Book de trop grande valeur vous fera perdre un client puisqu'il aura, au travers de ce contenu que vous lui avez offert, la solution à son problème. Le pire dans tout ça c'est qu'il ne vous remerciera même pas de l'avoir sorti de la situation douloureuse dans laquelle il était grâce à votre E-Book

Votre E-Book doit être un condensé de ce que votre futur client ressent avec au bout du chemin, un espoir que vous êtes la bonne personne pour l'aider à résoudre son problème.

 

La structure d'un E-book lu :

 

 D'un E-book à l'autre, certains éléments sont fixes. C'est ce que j'appelle les 3 Pitchs de Positionnement d'un E-Book 

  1. Pitch de Positionnement de l'E-book : Ce sont quelques lignes qui vont résumer l'ambition du contenu proposé. En effet il n'y a rien de plus décevant que de cliquer sur une Publicité Facebook pour télécharger un E-Book et de s'apercevoir à la lecture de son contenu que ce n'est pas la solution que vous recherchiez. Soyez direct, soyez honnêtes sans dévaluer le contenu, au risque qu'il perd tout intérêt aux yeux du lecteur
  2. Pitch de Positionnement Personnel : C'est l'occasion de vous présenter, de présenter votre POURQUOI, ce qui fait de vous quelqu'un de différent des autres "EXPERTS" que votre prospect a pu rencontrer jusqu'à présent. Sous couvert de réseaux sociaux, de relations virtuelles, beaucoup d'entrepreneurs  négligent cette phase importante de a relation  que vous allez créer avec vos futurs clients idéaux. Avec un bon Pitch de Positionnement Personnel, même si votre E-Book ne répond pas en tout point aux attentes de vos lecteurs, s'ils accrochent avec votre POURQUOI, avec ce qui vous motive à leur proposer votre E-Book, ils continueront de vous lire, de consommer vos contenus.
  3. Pitch de Remerciements : De même que le Pitch de Positionnement Personnel contribue à créer la relation avec votre prospect, le Pitch de remerciement permet à votre prospect fraîchement acquis de rester dans la construction de la relation et dans l'action, en le remerciant d'avoir lu votre E-Book mais également en l'invitant à vous suivre sur vos différents réseaux sociaux par exemple.

 

Mon Pitch de Positionnement E-Book :

Ce livre s'adresse à [CIBLE] qui désirent [SOUHAIT], mais surtout à ceux qui veulent [OBJECTIF] sans [CONTRAINTE] (ou pour [BÉNÉFICE]).

On ne vit pas pour s'ennuyer, pour galérer, bien au contraire….

Malheureusement [CIBLE]finissent par [ÉCHEC, DOULEUR] faute de [RÉALISATION DE L'OBJECTIF]

Ce livre a donc pour seule ambition de [OBJECTIF] et vous épargner [CONTRAINTE / DOULEUR ].

[CITATION] Avant de bâtir un château, on pose de SOLIDES FONDATIONS

 

Mon Pitch de Positionnement Personnel :

Je m'appelle Geoffrey Gillet et je suis Créateur d'Émotion Sociale.

Je suis convaincu qu'il est INDISPENSABLE de replacer les relations humaines dans un monde où le digital est complètement intégré à nos vies alors qu'il n'est qu'un outil.

Passionné de stratégie, de commerce et Geek de la première génération, j'accompagne les entrepreneurs dans la création d'un cycle d'énergie financière qui a du sens, qui est aligné sur leurs valeurs humaines et dans lequel l'argent n'est pas le but ultime mais le carburant, l'énergie qui propulse leur entreprise.

 

Mon Pitch de Remerciement :

Je tenais à te remercier d’avoir pris le temps de lire cet E-Book jusqu’au bout et j’espère avoir joué mon rôle en t’aidant à y voir plus clair quant à la situation dans laquelle tu te trouves aujourd’hui. J’aimerai ajouter une note positive à tout ce que tu viens de lire. Il est tout à fait possible [OBJECTIF] et ce malgré [CONTRAINTE]

Si comme moi tu as la conviction qu’il faut se concentrer sur les éléments, les évènements sur lesquels on peut agir, alors je te propose [APPEL À L'ACTION] pour [ATTEINTE OBJECTIF]. Il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et je serai heureux de partager un moment privilégié en ta compagnie.

Geoffrey

 Tu peux également me suivre sur mes différents réseaux sociaux [APPEL À L'ACTION SECONDAIRE]

 

Ces 3 Pitchs, je l'ai ai enregistré dans un fichier Word afin de gagner du temps, et surtout optimiser l'impact de mes E-Book, car pour mon audience, ces Pitchs fonctionnent. Il vous appartient de tester vos PITCHS, mais vous pouvez vous inspirer des miens au départ en remplaçant les [xxxx] par vos propres mots.

 

 Créer votre premier E-book :

Avant de vous lancer dans la conception de votre premier E-Book, il faut, en amont penser à un certain nombre d'éléments :

  1. Quelle est ma cible ?
  2. Quel son problème spécifique ?
  3. Combien d'étape je dois lui faire franchir pour passer de sa situation de douleur, à sa situation idéale ?

Répondre à ces 3 question va vous permettre de :

  1. identifier clairement les personnes à qui vous vous adressez et ainsi éviter de dépenser inutilement de l'argent pour promouvoir votre E-Book sur les réseaux sociaux
  2. Créer un titre accrocheur qui suscitera curiosité et intérêt de la part de votre audience
  3. Déterminer le nombre de pages de votre contenu

Les Pages de votre E-Book :

Voilà tout y est , vous avez tous les éléments en main pour créer un E-Book que vos prospects vont dévorer de A à Z. Il ne vous reste plus qu'à créer votre E-Book à l'aide de l'outil CANVA en choisissant "Couverture E-Book" dans le champs de recherche.

 

Vous pourrez donc créer votre E-Book selon la structure suivante :

  1. Couverture
  2. Sommaire
  3. Message Personnel (Pitch de Positionnement de l'E-Book)
  4. À Propos (Pitch de Positionnement Personnel)
  5. Page de contenu 1
  6. Page de contenu 2
  7. Page de contenu 3
  8. Page de contenu 4
  9. Page de contenu X
  10. Page de remerciement (Pitch de Remerciement + Appel à l'Action)

Exemple de structure d'E-Book :

 

COUVERTURE


SOMMAIRE


MESSAGE PERSONNEL


À PROPOS


EXEMPLE DE PAGE DE CONTENU


PAGE DE REMERCIEMENTS

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Lu 256 fois Dernière modification le dimanche, 14 février 2021 16:10
Cookies

Ce site utilise des cookies afin d'optimiser votre navigation

X

Copyright

Le clic droit est interdit - Merci de respecter le travail de l'auteur.