Le Pixel Facebook - Petit mais costaud

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Il est invisible pour les visiteurs de votre site, et pourtant il est indispensable pour trouver de nouveaux clients lors de vos campagnes publicitaires sur Facebook. Le pixel Facebook va enregistrer les visites et les actions des visiteurs de votre site internet afin de créer des audiences similaires à vos visiteurs pour vous aider à créer des campagnes publicitaires performantes.

Qu'est-ce que le Pixel ?

Le pixel Facebook est un outil d’analyse qui vous permet de mesurer l’efficacité de votre publicité en suivant les actions entreprises par les personnes sur votre site web. Vous pouvez utiliser les données du pixel pour :

  • vous assurer que vos publicités sont diffusées auprès des bonnes personnes ;
  • développer des audiences pour vos publicités ;
  • profiter des outils publicitaires supplémentaires de Facebook.

Les avantages du Pixel :

Vous pouvez utiliser de plusieurs manières les données collectées à partir du suivi du pixel Facebook afin d’affiner votre stratégie publicitaire sur Facebook.

Grâce au pixel Facebook, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Touchez les bonnes personnes

    Trouvez de nouveaux clients ou atteignez les personnes qui ont consulté une page en particulier ou entrepris une action qui vous importe sur votre site web. Créez également des audiences similaires pour toucher plus de personnes semblables à vos meilleurs clients. 

  • Générer davantage de ventes

    Utilisez l’enchère automatique pour cibler les personnes les plus susceptibles d’entreprendre une action qui vous intéresse, comme effectuer un achat. 

  • Mesurez les résultats de vos publicités

    Comprenez les performances de votre publicité en découvrant les résultats qu’elle génère. Vous pouvez consulter des informations telles que vos conversions et vos ventes. 

Les données accessibles :

Dans l’onglet Sources des données, vous pouvez mesurer les performances et optimiser vos campagnes publicitaires qui tirent parti des données d’évènement de votre pixel. Si vous avez plus d’un pixel, sélectionnez celui que vous souhaitez voir. Affichez les informations de base concernant votre pixel sur cette page, comme son statut et ses dernières activités.

Vous pouvez consulter les sections suivantes pour mieux comprendre :

  • Évènements reçus : le nombre total d’évènements reçus par votre pixel.
  • Principaux évènements : la manière efficace utilisée pour associer les données aux personnes sur Facebook.
  • Activité : ce graphique montre le nombre d’évènements mesurés chaque jour au cours des sept derniers jours qui pourraient être attribués aux personnes ayant vu vos publicités. Cela vous permet de comprendre le comportement de personnes ayant récemment visité votre site web et d’identifier rapidement un problème éventuel concernant la façon dont vos évènements sont configurés sur votre site web.

Vous pouvez créer jusqu'à 100 pixels et en cliquant sur le bouton détail, vous obtenez des statistiques plus précises sur chacun de vos pixels

En plus des évènements de vue de Page et de vue de contenu, vous  avez la possibilité de voir les adresses les plus visitées sur votre site en choisissant URL à la place d'évènements, vous pouvez également savoir quels sont les domaines les plus visités et les appareils (pc, Android ou iphone) utilisés pour consulter votre site internet et ses contenus.

Toutes ses informations permettent à Facebook de trouver des personnes ayant un profil similaire aux visiteurs de votre site lors de vos prochaines campagnes publicitaires. Bien sûr ces profils ne vous sont pas communiqués et le tout reste complètement anonyme.

 

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Me suivre sur les réseaux sociaux ?