Le Jeu pour collecter des e-mails qualifiés

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Les gens adorent jouer, surtout avec un cadeau à la clé. Alors pourquoi ne pas utiliser le jeu pour collecter les précieuses adresses e-mail de clients intéressés par vos produits et vos services ? On a pu le constater ces 2 dernières années, il est de plus en plus difficile de faire en sorte que les gens laissent leur adresse e-mail afin de pouvoir leur envoyer du contenu et les amener à acheter vos produits ou services. Je ne parle pas ici des "Junkies du Web" qui vont consommer tout ce qu'ils peuvent trouver gratuitement sur Internet sans jamais rien acheter, car ce profil de personne est voué à ne pas réussir, or ce que vous voulez ce sont des clients prêts à s'investir et prêts à investir dans vos produits et services. 

A condition d'avoir bien défini ses avatars clients (ou persona buyers en anglais), il est facile d'inciter vos futurs clients à vous laisser leurs coordonnées en leur proposant une campagne de jeu. C'est ce qu'on appelle la "Gamification Marketing" 

Les 3 impacts de la Gamification : 

  • de générer de la sympathie et du dynamisme autour de votre marque, de votre produit, de votre service
  • de créer de la viralité , de créer le buzz autour de votre marque car tout le monde aime jouer, il n'y a qu'à voir l'explosion des téléchargements de jeux pour mobile ou simplement observer les points de vente de jeux à gratter loto et PMU pour sen rendre compte
  • de vous créer une communauté engagée autour de votre marque, de vos produits et services

Bref, vous l'aurez compris, proposer à votre audience de jouer est bon pour votre image de marque et surtout vous permettra de vous démarquer de vos concurrents, en plus de vous amener de la visibilité grâce à l'effet Buzz.

 

Beaucoup der grandes marques s'essaient à cette stratégie et certaines vont même jusqu'à créer des jeux sur Facebook , c'est le cas de Fanta notamment.

Je ne suis pas une multinationale :

Certes il y a d'un côté les multinationales avec des budgets marketing faramineux, et de l'autre les TPE et le PME ainsi que tous les entrepreneurs indépendants. Même si on ne joue pas dans la même cour au niveau de la puissance financière, il n'y a pas de raison pour ne pas appliquer dans votre entreprise , des stratégies qui ont fait leur preuves. Et la bonne nouvelle c'est qu'il est possible de créer une campagne de jeu marketing sur Facebook GRATUITEMENT grâce à la plateforme SocialShaker. 

 

Lancez votre première campagne de jeu à succès :

Pour cela rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien et d'ajouter L'E-book gratuit à votre commande : ACCÉDER A L'E-BOOK

 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Me suivre sur les réseaux sociaux ?